Alliance Atlantice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Atlantice

Bienvenue sur le forum de l'alliance Atlantice présente sur Ikariam.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [DEBAT] Les Ambroisies

Aller en bas 
+3
Hato
Bleuti
yoskate
7 participants
AuteurMessage
yoskate
Administrateur
Administrateur
yoskate


Messages : 322
Date d'inscription : 15/05/2011

[DEBAT] Les Ambroisies Empty
MessageSujet: [DEBAT] Les Ambroisies   [DEBAT] Les Ambroisies EmptyVen 17 Fév - 21:14

Salut, comme vous le savez tous, on peut achetez des ambroisies avec de la vraie argent, et cela nous permet d'acquérir différents bonus.

Ma question est : Trouvez vous ca utile, utilisez vous ce service ?

EDIT : Je rappelle que les ambroisies n'existait pas quand il n'y avait que trois serveurs, et que l'argent que les developpeurs gagnent sert a financer les serveurs ainsi que l'equipe qui s'occupe d'Ikariam ^^


Dernière édition par yoskate le Sam 18 Fév - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bleuti




Messages : 90
Date d'inscription : 19/11/2011

[DEBAT] Les Ambroisies Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Les Ambroisies   [DEBAT] Les Ambroisies EmptySam 18 Fév - 9:50

Alors moi, je n'utilise jamais d'ambroisie, car cela coûte de l'argent (quelle belle déduction Very Happy ).

Je trouve que les créateurs d'Ikariam doivent bien trouver un moyen de gagner de l'argent. Les joueurs près à payer ont des bonus, ce qui n'est pas tout à fait juste pour les joueurs ne pouvant pas dépenser de l'argent. Mais ce n'est pas trop grave, car même en utilisant très beaucoup d'ambroisies, un joueur inexpérimenté ne parviendra jamais à monter au sommet.
Mais les ambroisie peuvent toujours servir dans certains cas...


Revenir en haut Aller en bas
Hato
Administrateur
Administrateur
Hato


Messages : 742
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Kappa

[DEBAT] Les Ambroisies Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Les Ambroisies   [DEBAT] Les Ambroisies EmptySam 18 Fév - 14:09

J'utilise de l'ambroisie (meme si je suis pas pour car sa favorise les joueurs l'utilisant)

j'en achète uniquement par sms car sinon l'argent de mon crédit serai perdu puisque j'ai sms illimité et que je me connect pas a internet ac mon téléphone XD (dsl je raconte ma vie [sqt] ) et j'utilise uniquement pour bouster mes ressources ou utiliser les propulseur de triton (et quand je fais une nouvelle ville je me met en ikariam+ pour la monter un peu + vite car pas le temps de me connecter toute les heures ^^) donc voila,

ce qui est bien par contre, c'est quand on commence le jeu, on a 7ambroisie et 6lanciers, donc c'est bien pour commencer et savoir a quoi sa peu nous servir

il est vrai que l'ambroisie sert a la GF 8| de dévelloper les jeux puisque c'est leur revenu, c'est donc grasse a l'ambroisie que des nouveau serveur sont crées et que des nouvelles versions sont faites study
Revenir en haut Aller en bas
yoskate
Administrateur
Administrateur
yoskate


Messages : 322
Date d'inscription : 15/05/2011

[DEBAT] Les Ambroisies Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Les Ambroisies   [DEBAT] Les Ambroisies EmptySam 18 Fév - 14:40

Meme si tu as SMS illimité, c'est des SMS surtaxé, sa t'enlève quand meme du crédit ^^ C'est vrai que pour les ressources c'est pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hato
Administrateur
Administrateur
Hato


Messages : 742
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Kappa

[DEBAT] Les Ambroisies Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Les Ambroisies   [DEBAT] Les Ambroisies EmptySam 18 Fév - 15:06

oui sa m'enlève du crédit je sais, mais comme j'ai sms illimité je ne perd pas mon crédit, c'est pour sa que j'achète de l'ambroisie pour utiliser mon crédit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Euterpe
citoyen Atlante
citoyen Atlante
Euterpe


Messages : 326
Date d'inscription : 08/06/2011

[DEBAT] Les Ambroisies Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Les Ambroisies   [DEBAT] Les Ambroisies EmptySam 18 Fév - 20:18

Pas d'ambroisie pour moi mais il ne faut pas dire "Fontaine je ne boirai pas de ton eau"... sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Hato
Administrateur
Administrateur
Hato


Messages : 742
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Kappa

[DEBAT] Les Ambroisies Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Les Ambroisies   [DEBAT] Les Ambroisies EmptySam 18 Fév - 21:07

pourtant vous etes arrivé après la version qui donnais de l'ambroisie au débutant, nan? donc vous avez du en utiliser ^^
Revenir en haut Aller en bas
GOTHYQUE

GOTHYQUE


Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : Nord/Nord

[DEBAT] Les Ambroisies Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Les Ambroisies   [DEBAT] Les Ambroisies EmptyDim 19 Fév - 9:29

Bonjour à tous !
Je me permet de donner là, mon point de vue à ce sujet.
J'utilise les ambroisies depuis le début, pour booster mes ressources et dans certains cas pour faire des livraisons de ressources plus rapidement.
Il m'est arrivé aussi, de l'utiliser deux fois pour déplacer des villes qui étaient mal placées (voisinage pas cool et recherche de divinité).
Utile aussi, quand vous vous faites attaquer, car pour deux ambroisies, vous pouvez voir la composition des troupes de votre pilleur afin de trouver la meilleur parrade.
Ah aussi, échange des ressources (exemple : 20000 de vin contre du bois) rapidement pour donner sous forme de dons dans les carrières et scieries, afin de ne rien donner à votre pilleur cheers

C'est vrai que c'est un coup qui n'est par forcément à la portée de tous, mais en effet cela permet aussi à Gameforge de nous apporter des mises à jour sympa de ce jeu.
Maintenant, si vous allez dans acquérir de l'ambroisie, vous trouverez un bouton vous permettant de gagner des ambroisies, en répondant à certains sondages qui prennent environ 5 à 10 mn !!!

J'ai pu constaté en naviguant sur le forum à regarder des RC et lire des échanges de messages, que certains guerriers les utilisent pour déménager leurs villes afin de tronquer les guerres, pour être plus proche ou échapper aux batailles. Cela, perso, je me l'interdit car je ne trouverais pas d'honneur à l'utiliser dans ce cas de figure.

Voilà, pour mes connaissances sur ce sujet.

A bientôt à tous et bon w-end.

Gothyque
Revenir en haut Aller en bas
Euterpe
citoyen Atlante
citoyen Atlante
Euterpe


Messages : 326
Date d'inscription : 08/06/2011

[DEBAT] Les Ambroisies Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Les Ambroisies   [DEBAT] Les Ambroisies EmptyDim 19 Fév - 11:08

@ Hato,
Sur les 10 ambroisies qu'on a reçues il m'en reste 2.
les autres sont parties en fausse manip. Archiver (ça c'est la faute de Dio !!),
activation des propulseurs par mégarde et puis, je sais plus. Bref, dépensées bêtement.
Mais je n'exclue pas l'éventualité d'en utiliser une fois au l'autre.
J'ai plusieurs fois pensé déplacer ma ville qui est sur l'île de Mannix et ma ville de soufre qui sont à plus de 10 heures l'une de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Euterpe
citoyen Atlante
citoyen Atlante
Euterpe


Messages : 326
Date d'inscription : 08/06/2011

[DEBAT] Les Ambroisies Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Les Ambroisies   [DEBAT] Les Ambroisies EmptyDim 19 Fév - 11:15

@ Gothyque
Merci de participer à l'animation de notre forum !
[DEBAT] Les Ambroisies 4191947349
Revenir en haut Aller en bas
dionysos
Administrateur
Administrateur



Messages : 148
Date d'inscription : 08/06/2011

[DEBAT] Les Ambroisies Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Les Ambroisies   [DEBAT] Les Ambroisies EmptyDim 19 Fév - 11:30

salut tout le monde,

Je n'utilise pas l'ambroisie non plus car je ne suis pas convaincu de son utilité et je le réserverai pour des cas critiques, déplacement de ville, échange de ressources après un long siège d'un adversaire. Ca évite qu'un joueur soit découragé et finalement quitte le jeu. Donc comme l'a dit Euterpe il ne faut jamais dire jamais.

Ensuite les cas limites d'utilisation sont inévitables et montrent le manque de fair-play de joueurs, mais foi, ça fait parti du jeu.

Dio

PS: L'ambroisie donnée au démarrage, mentionnée par Hato est rapidement perdue (au bout que quelques jours), tu peux oublié cet avantage. Récemment j'ai créé un nouveau compte sur un autre serveur et je ne l'ai pas utilisé.

Revenir en haut Aller en bas
xabou13
citoyen Atlante
citoyen Atlante
xabou13


Messages : 402
Date d'inscription : 18/06/2011

[DEBAT] Les Ambroisies Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Les Ambroisies   [DEBAT] Les Ambroisies EmptyDim 19 Fév - 14:22

Pour ma part je n'utilise pas, mais s'il le faut pour qqch d'important je n'hésiterais pas. Mais avant je serai sur que ça en vaut la peine
Revenir en haut Aller en bas
Hato
Administrateur
Administrateur
Hato


Messages : 742
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Kappa

[DEBAT] Les Ambroisies Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Les Ambroisies   [DEBAT] Les Ambroisies EmptyDim 19 Fév - 16:04

merci GOTHYQUE pour tes précision, c'est sympa de ta part Smile

les ambroisie, soit on aime soit on aime pas, après sa dépend des joueurs, c'est vrai que en cas de guerre c'est pénible car les joueur déplace leur ville ac toute leur armées et hop, en 1minute ils sont sur ton île, pareil pour les frigo qui l'utilise pour sécuriser leur entrepot, c'est enervant de voir 50.000 de ressources que tu ne peut pas piller XD

j'ai utiliser une fois l'ambroisie pour déplacer une ville pour les miracles et aussi car yavai plu de place sur l'île de marbre d'a coté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DEBAT] Les Ambroisies Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Les Ambroisies   [DEBAT] Les Ambroisies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEBAT] Les Ambroisies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Atlantice :: Partie publique :: Taverne-
Sauter vers: